Le top 4 des grandes cagnottes Powerball | theLotter.fr
 
 
 

Top 4 des cagnottes du Powerball, de tous les temps

Aucune loterie ne peut rivaliser avec le Powerball américain, la célèbre loterie US offre en effet les cagnottes les plus impressionnantes ! Ces gains ont fait les gros titres internationaux et ont élevé le niveau de toutes les loteries existantes dans le monde. Pour vous donner une idée de la taille surréelle de ces prix, nous vous avons préparé une liste des 3 plus grandes cagnottes du Powerball. Poursuivez votre lecture pour découvrir les histoires magiques des plus gros gains encaissés dans le monde !

1. 1,6 milliard de dollars en 2016

Le 13 janvier 2016, le Powerball américain était dans tous les esprits car il avait atteint des sommes encore jamais atteintes jusque-là, toutes loteries confondues. Aujourd’hui encore, c’est la seule cagnotte au monde qui a dépassé les 1 milliard d’euros. Avec une cagnotte de 1,580 milliard de dollars, le Powerball US a attisé l’intérêt de nombreux américains et joueurs du monde entier. Des millions et des millions de personnes ont acheté un billet dans l’espoir de devenir millionnaires en une nuit.

Après le tirage tant anticipé, trois billets gagnants ont été annoncés pour le prix de 1,58 milliards de dollars : un en Floride, un en Californie et un au Tennessee. Tout le monde voulait savoir qui allait vivre le rêve américain : qui avait gagné la cagnotte légendaire ! Les premiers à se déclarer furent Lisa et John Robinson du Tennessee, et ils sont devenus célèbres du jour au lendemain.

Ils sont apparus en direct au Today Show pour expliquer leur histoire extraordinaire, et tout cela juste avant de démarrer le processus afin de récupérer leurs gains.

Il s’avère que le billet gagnant en valeur de 528 millions de dollars comptait une sélection de numéros Flash. John avait acheté le billet au tabac du coin, en rentrant chez lui. C’est tout ce qu’il lui a fallu pour gagner une fortune Powerball.

Malgré un début très médiatisé, les Robinsons ont décidé de garder une certaine intimité par la suite. Ils ont opté pour un paiement forfaitaire, qui leur a rapporté plus de 300 millions de dollars. Au départ, ils ont tous deux affirmé vouloir continuer à travailler et garder leur 3 pièces à Munford. Cela leur a pris 6 mois pour changer d’avis et acheter une villa de 10 pièces avec lac privé.

David Kaltschmidt et Maureen Smith

Les prochains vainqueurs à se faire connaître furent David Kaltschmidt et Maureen Smith, un couple de Melbourne Beach, en Floride. Ils ont récupéré leur gain sous le nom « Nickel 95 Trust » et ont opté pour le paiement forfaitaire de 327,8 millions de dollars. Tout comme les Robinsons, ils ont acheté leur billet au supermarché du coin.

Leur gain Powerball fut une véritable surprise pour eux, et ils n’en ont parlé à leur famille qu’après avoir été consulter un avocat pour pouvoir récupérer les gains. Impressionnés et abasourdis par les opportunités que cela leur offrait, David et Maureen ont décidé de prendre leur temps afin de planifier comment dépenser leur argent.

"Cela va changer ma vie de tous les jours. Au lieu de concevoir des avions, je vais m’occuper d’œuvres de charité et découvrir de nouvelles stratégies d’investissement. » a déclaré David Kaltschmidt.''

Les propriétaires du troisième billet de janvier 2016 ont pris leur temps avant de venir récupérer leurs gains. Ce n’est pas avant juillet que Marvin and Mae Acosta sont venus présenter leur billet gagnant ; ils voulaient d’abord mettre en place un cadre juridique et financier solide pour leur prix Powerball. Toujours dans le délai imparti pour la collecte de leur loterie, les Acostas ont aussi opté pour le paiement forfaitaire.

Tandis que leurs noms ont été annoncés publiquement comme le stipule les régulations pour les gagnants de la loterie, Marvin et Mae Acosta ont demandé à ce que les autres informations personnelles les concernant restent privées. Ils ont annoncé vouloir utiliser leur cagnotte Powerball pour mettre en place une fiducie, et que la majeure partie de l'argent irait à des œuvres de charité.

"Nous sommes reconnaissants et bénis pour le cadeau divin qui a été placé en nos soins.''ont affirmé les Acosta aux journalistes.

2. 758 millions de dollars en 2017

Après que le Powerball américain ait établit le record du monde de la cagnotte la plus élevée en 2016, la plus grosse loterie américaine a établi un autre record en 2017. Mavis Wanczyk du Massachusetts a obtenu le seul billet gagnant pour un jackpot de Powerball en valeur de 758 millions de dollars, le gain le plus important obtenu grâce à un billet unique gagnant, jusqu’à aujourd’hui.

L’histoire de Mavis s’apparente à un conte de fées. A l’âge de 53 ans, elle appréciait une vie heureuse et calme avec ses deux enfants. Elle travaillait dans la prise en charge de malades depuis 32 ans et n’imaginait aucun réel changement majeur en prévision. Jusqu’au jour où elle a battu la cote de 1 chance sur 292.201.338 de gagner au Powerball et a remporté 758 millions de dollars.

Avec une telle fortune à la loterie, de nouveaux horizons se sont profilés. La première décision de Mavis fut de quitter son emploi au centre médical Mercy. « J’ai appelé pour leur dire que je ne reviendrais pas », a affirmé Marvis. Tandis que la plupart des gagnants de la loterie se livrent à des achats haut de gamme et organisent des fêtes extravagantes, Mavis voulait juste se reposer un peu avant de vivre la grande vie.

"“J’avais un rêve inavouable et mon rêve est enfin devenu réalité" a déclaré Mavis Wanczyk.

Elle a aussi choisi le paiement en une fois, en valeur de 480,5 millions de dollars, hors taxes. Même après avoir payé ce qu’elle devait à l’état, il restait encore à Mavis une somme conséquente. Après avoir vu son identité rendue publique afin de pouvoir récupérer ses gains, son nom s’est retrouvé à la une, mais elle est restée à l’abris du regard des médias pour profiter sereinement de sa nouvelle vie ! 

3. 687,8 millions de dollars en 2018

La belle cagnotte de 687,8 millions de dollars vient d'etre remportée, le 27 octobre 2018 par deux chanceux. Lerynne West (Iowa) et Robert Bailey (Harlem) sont les heureux gagnants de la grande cagnotte de 687,8 millions de dollars

“Je réalise que cela va changer ma vie » a déclaré Lerynne West. « J’ai hâte de partager mes gains avec ma famille et mes amis. J’aimerais acheter une voiture et j’attends avec impatience de partir en vacances. J’ai dans l’idée de donner à des œuvres de charité importantes pour ma famille, au travers de notre toute nouvelle association Callum. » Le nom Callum a été choisit en hommage au petit fils de Lerynne, né prématurément en Avril et qui n’a vécu qu’un seul jour. L’association Callum sera entièrement opérationnelle dès 2019 et sera axée sur le combat contre la pauvreté et la faim dans le monde et œuvrera pour l’éducation.

« Tout est prêt, nous avons une équipe prête à analyser les demandes et à décider ce qui sera le mieux pour l’association Callum. Tout avait été imaginé depuis nombres d’années, après tous ces rêves… Une fois que cela se met réellement en place, c’est une autre histoire ».  Après avoir travaillé dans les assurances à Des Moines pendant des années, Lerynne West vient de prendre sa retraite anticipée grâce à sa belle cagnotte, et se prépare à gérer sa nouvelle association avec ses 3 enfants et 6 petits-enfants.

Robert Bailey, quant à lui, a déclaré à la presse, vouloir acheter une maison à sa maman, avec un peu de terrain. Il a ajouté vouloir prendre quelques vacances. Ce retraité de 67 ans veut profiter de son argent, tout en le faisant fructifier. Il a mis du temps à venir se présenter car il voulait tout d'abord voir un avocat et parler à un conseiller financier.

Robert aimerait s'offrir des vacances à Las Vegas, ou peut-être au Bahamas pour commencer... En tous cas, une chose est sûre, il va continuer à jouer au loto, et il va continuer avec les mêmes numéros qui lui ont porté chance. Ces numéros porte-bonheur lui ont été donnés par un membre de sa famille il y a de cela 25 ans.

4. 590 millions de dollars en 2013

Après Mavis Wanczyk, la seconde plus grande gagnante avec un billet unique se nomme Gloria Mackenzie. Elle a gagné une époustouflante cagnotte Powerball de 590 millions de dollars en 2013. Elle avait 84 ans à ce moment-là, et justement, son âge a joué un grand rôle dans son histoire.

Gloria MacKenzie

Alors que Madame MacKenzie attendait pour acheter son billet au Powerball, une dame l’a laissée passer devant elle. Elle a accepté et a acheté un billet avec sélection de numéros Flash au Powerball, qui lui a permis de remporter la grande cagnotte du Powerball. C’était le destin de Gloria MacKenzie de gagner !

Gloria a donné la moitié des 281 millions de dollars à son fils, puis elle a utilisé l’autre moitié pour rendre le monde meilleur. Sa première donation a été effectuée au lycée Schenck, dans le Millinocket de l’est, dans le Maine, ou elle était professeure avant de prendre sa retraite et où sa fille est professeure de sciences. Elle a fait une donation en valeur de 2 millions d’euros pour les dépenses de maintenance de l’école.

Ce n’était que le premier pas de sa contribution envers l’éducation. Par la suite, elle a formé la fondation MacKenzie, qui offre des bourses à plusieurs projets éducationnels variés. De cette façon, sa chance aide à construire de nouveaux ponts et créer de nouvelles opportunités académiques. Elle est la preuve même que de battre les statistiques de chances de gains peut se faire avec du cœur.

Voici donc le panthéon des cagnottes du Powerball américain, qui comporte les plus gros prix obtenus dans l’histoire de la loterie. Avec ces prix à nous faire tomber à la renverse, le Powerball a révolutionné l’industrie du loto. Vous voulez profiter de l’opportunité de gagner à la plus grosse loterie du monde ? Voici notre petit secret : vous pouvez maintenant acheter vos billets sur theLotter.fr, les Français peuvent jouer en toute légalité sur notre plateforme et participer au meilleur du jeu américain !

Afficher
Masquer