Le top 5 des cagnottes du Mega Millions !!! | theLotter France
 
 
 

Le Top 5 des grandes cagnottes du Mega Millions

Quand on joue au Mega Millions, on espère secrètement arriver à gagner une de ces grandes cagnottes que l’on ne peut imaginer tellement elles sont élevées. On y croit, mais pas complètement, se disant que cela n’arrive qu’aux autres. Et si je vous disais que pour les joueurs que vous allez retrouver dans cette liste, il en était de même avant que leurs vies ne soient transformées…

Le Mega Millions offrant des cagnottes à couper le souffle, il est normal que l’on se demande qui a gagné ces Jackpots extraordinaires. C’est un peu pour nous rassurer, ce sont des gens normaux, comme vous et moi, qui gagnent… Voici donc le top 5 des jackpots du Mega Millions

1 - 1 573 000 000 $ - le 23 octobre 2018

La plus grosse cagnotte jamais remportée au Mega Millions, a rendu un joueur riche, que dis-je ? Très riche ! Avec 1,573 milliard de dollars, vous pourriez vous acheter une île privée ou un château… Vous pourriez même vous offrir le luxe d’acheter la Maison Blanche avec cet argent. Attention ! Vous seriez toujours riche même après une dépense aussi extravagante ; cette somme couvrirait vos achats tout en vous laissant de quoi vivre la belle vie.

Enfin, revenons-en à nos moutons. C’est donc le 23 octobre 2018 qu’un billet gagnant a remporté cette somme aux multiples zéros lors du tirage du Mega Millions. Pour l’instant, personne ne s’est présenté pour récupérer ses gains, mais nous espérons pour le gagnant qu’il ne va plus trop tarder. Nous ne pouvons imaginer que la plus grosse somme jamais mise en jeu au Mega Millions ne parte pas vers son joueur. Nous espérons que ce joueur est en train de se préparer à recevoir ses gains de manière réfléchie, et que c’est pour cela qu’il n’a pas encore entamé les démarches.

Gagnant Mega Millions

De plus, 1,573 milliard de dollars représente la cagnotte la plus grosse jamais remportée au Mega Millions, mais aussi la plus grande cagnotte jamais remportée par un seul ticket gagnant. Il est vrai que le Powerball a un premier jackpot légèrement plus élevé que le Mega Millions, mais celui-ci a été remporté par 3 joueurs qui ont ainsi dut se partager la cagnotte.

La véritable question est : vous, que feriez-vous à la place de ce joueur ? Seriez-vous capable d’attendre aussi longtemps avant de récupérer vos gains ?

2 - 656 000 000 $ - le 30 mars 2012

Le 30 mars 2012 a marqué un tournant important dans le monde de la loterie. A l’époque, la somme de 656 millions de dollars est devenue la plus grande cagnotte jamais remportée. Inutile de préciser que tout le monde s’était mis à rêver, et voulait jouer au Mega Millions afin de remporter ce Jackpot. Il faut bien préciser qu’à ce moment-là, personne ne s’imaginait qu’une telle somme pouvait se retrouver en jeu. Une surprise donc bien agréable, surtout pour les 3 billets gagnants du tirage du 30 mars 2012.

En effet, 3 tickets se sont partagé la belle cagnotte de 656 millions. Merle et Patricia Butler, deux jeunes retraités, se sont rendu compte, juste après le tirage, qu’ils avaient les bons numéros. Merle a vérifié son ticket se disant qu’il se pourrait qu’ils aient gagné quelque chose en voyant les numéros. Selon ses dires, la première chose qu’il a remarqué est le fait que la Mega Ball correspondait. Puis, plus il vérifiait son billet, plus les chiffres paraissaient correspondre. Quand il a dit à sa femme qu’ils venaient de remporter le Jackpot du Mega Millions, elle a répété qu’ils avaient gagné, puis a pouffé de rire. Merle a dit que Patricia a ri 4 heures d’affilées. Quelle joie ! Ils ont annoncé la bonne nouvelle à leur famille ainsi qu’à leurs proches, puis se sont préparés à recevoir leurs biens. Patricia et Merle sont tous deux originaires de Red Bud dans l’Illinois. D’ailleurs ils y vivent toujours. Quand la nouvelle s’est répandu qu’un joueur de Red Bud avait gagné une partie de la grande cagnotte du Mega Millions, les questions allaient bon train. Beaucoup ont soupçonné Merle d’avoir gagné et lui ont directement posé la question. S’amusant de sa nouvelle fortune, Merle répondait par l’affirmative « Bien sûr que c’est moi qui ai gagné », seulement, dit comme cela, personne ne le croyait. Merle se défend, disant qu’il n’a mentit à personne, il leur a justement dit la vérité…

Un des billets est partit vers le Kansas, mais le joueur ayant voulu rester anonyme, nous n’en saurons pas plus. Mais découvrons cette autre belle histoire des « The Three Amigos ». Les 3 amigos sont 3 profs d’école qui travaillent dans des écoles différentes dans le Maryland, qui ont décidé de jouer en groupe afin d’augmenter leurs chances de gagner. Le destin leur a montré qu’ils ont bien fait, puisqu’ils ont gagné. Une femme d’une vingtaine d’années, un homme ayant la quarantaine, et une autre femme ayant la cinquantaine se sont ainsi retrouvés à jouer ensemble. Tous trois arrivaient difficilement à boucler les fins de mois en ayant deux boulots. Comme quoi, le destin fait parfois bien les choses.

The three amigos, gagnants Mega Millions

3 - 648 000 000 $ - le 17 décembre 2013

Peu avant Noël 2013, le Mega Millions a décidé d’offrir un Noël sans égal a deux de ses joueurs. En effet, le 17 décembre 2013, la deuxième cagnotte du Mega Millions de l’époque. Tout le monde espérait et imaginait que le Mega Millions allait battre son propre record de 656 000 000 $ du 30 mars 2012. Ce ne fut pas le cas, mais Steve Tran et Ira Curry ne s’en sont pas plaint. En devinant les 5 numéros principaux (8, 14, 17, 20, 39 ) et le numéro de la Mega Ball (7), ils ont remporté 648 millions de dollars !

La première à se déclarer fut Ira Curry, qui a acheté son billet gagnant à un kiosque à Atlanta, en Géorgie. Ira est une femme modeste qui a réussi à prendre soin de sa famille, surtout de ses deux sœurs tout en montant dans les échelons au travail. Originaire du Bronx, la vie n’a pas toujours été facile pour cette joueuse de loto. Et, a 56 ans, elle partageait son petit appartement avec ses deux sœurs. Elle était en voiture, en route pour le travail quand elle a entendu les résultats du Mega Millions, et qu’elle a ainsi apprit qu’elle avait gagné une somme qui allait rester dans les annales ! Ira est restée discrète, et a préféré faire déménager sa famille avant que la nouvelle de sa chance ne s’ébruite. Heureusement, une telle somme permet d’obtenir la tranquillité si celle-ci est souhaitée.

Ira Curry, gagnante Mega Millions

Steve Tran, quant à lui, a acheté son billet gagnant dans une boutique de souvenirs de la Silicon Valley, puis il a complétement oublié avoir même acheté son billet. Ce n’est que plus tard, en rentrant de vacances, qu’il s’est souvenu avoir acheté un billet en Californie du Nord, après avoir entendu aux infos que la Mega Millions comptait un gagnant en Californie. C’est ainsi, qu’un lundi, à 3 heures du matin, que Steve Tran a eu la confirmation que son ticket était bien le billet gagnant, près d’un mois après le tirage. De joie, il a serré sa femme dans ses bras puis a pris la décision de déclarer à son patron qu’il n’allait plus venir travailler car il a touché le Jackpot. Il lui a annoncé ne plus pouvoir venir le jour même, le lendemain, ni les jours suivants…

4 - 543 000 000 $ - le 24 janvier 2018

C’est le 14 janvier 2018 que la somme de 543 millions de dollars a été remportée par un groupe de 11 collègues de travail en Californie. D’abord estimée à 520 millions de dollars, la cagnotte est montée à 543 millions grâce à la vente record de billets.

Ronald Reyes qui a représenté le groupe lors de la collecte des gains, s’est exclamé, le matin du tirage : « Vous avez entendu parler du Jackpot ? On devrait jouer » et c’est ainsi que ces 11 collègues, âgés de 21 à 61 ans, qui ne sont pas des joueurs réguliers, ont remporté une des plus grosses cagnottes du Mega Millions. L’instinct de Reyes est quand même impressionnant : il a déclaré à ses camarades vouloir acheter le billet dans une petite boutique car il pensait qu’ils auraient plus de chance de l’emporter ainsi.

Enrie's Liquor, gagnants Mega Millions

Enfin, ces collègues ont tous décidé de ne pas quitter leurs emplois, et de continuer à travailler pour la même compagnie, car ils aiment ce qu’ils y ont construit, et l’ambiance qui y règne. Cela fait toujours plaisir de lire qu’il existe des gens comme ça, et des compagnies où il fait bon travailler.

Le mot de la fin : Reyes a déclaré, lorsqu’il est venu encaisser le chèque, que « Si je peux gagner, n’importe qui peut gagner ! Nous sommes juste des gens normaux »

5 - 536 000 000 $ - le 8 juillet 2016

En cinquième position nous retrouvons une cagnotte de 536 millions de dollars, remportée le 8 juillet 2016. Les parents de la famille Waters, ont acheté 5 tickets de loterie alors qu’ils emmenaient leurs enfants en camps sportif.

Ils ont acheté leurs billets sans vraiment trop y croire, car ils avaient une chance sur 302,5 millions de gagner la grande cagnotte. Il faut imaginer que le vendredi du tirage, 280 millions de billets ont été vendus ! Le mardi précédant le tirage, les billets se vendaient à la vitesse de 200 par seconde ! Ce n’est pas une erreur : par seconde ! On comprend que la famille Waters ait préféré garder l’anonymat; ce qui explique que nous ne savons que peu de choses sur eux, si ce n’est qu’ils sont venus récupérer leurs gains en famille.

Alors, que pensez-vous de ces histoires de gagnants ? Laissez-nous un commentaire en bas de la page pour nous faire savoir si vous aussi, vous avez eu un coup de chance semblable. Si ce n’est pas le cas, vous savez qu’il n’est jamais trop tard pour tenter votre chance.

Une chose est sûre, la bataille entre le Mega Millions et le Powerball  est rude. Mais, tant mieux pour nous, car ainsi nous pouvons espérer obtenir des cagnottes que nous n’imaginions même pas il y a encore de cela quelques années.

Afficher
Masquer