Les publicités de la Loteria de Navidad | theLotter France
 
 
 

9 ans de publicités incroyables pour la Loterie Espagnole de Noël

En Espagne, un de moments de l’année les plus attendues, est le lancement des incroyables publicités de la loterie de Noël, car elles sont toujours dans l’ambiance des fêtes et elles annoncent que le tirage de la plus grosse loterie de l’année approche. Pour la Loteria de Navidad, ces publicités sont une tradition de longue date. Nous vous proposons de regarder celles des 9 dernières années, pour les découvrir ou les redécouvrir.

NAME OF THE IMAGE

1. "22 Otra Vez" - 2018

L’année 2018 nous apporte une nouvelle pub El Gordo de toute beauté. Connaissez-vous le film classique « un jour sans fin » ? Cette nouvelle publicité de la Loteria de Navidad nous emporte vers un Noël sans fin avec un égoïste grincheux.

Juan, le propriétaire d'une quincaillerie, n’aime pas être dérangé et ne s’intéresse pas aux autres. Pourtant la gentille serveuse qui lui sert le café dans le bar ou il à l’habitude d’aller, considère que la générosité est à la base de nos relations. Elle lui offre un billet à la loterie Navidad. Comme vous pouvez l'imaginer, c’est un billet gagnant ! Juan est ravit !

Seulement voilà, ce jour se répète encore et encore pour Juan… Au début il est fou de joie et en profite pour se faire plaisir, puis pour acheter tous les billets gagnants. Seulement, le jour ne cesse de recommencer, et l’on peut voir que Juan finit par s’ennuyer de revivre toujours les mêmes moments.

Comment croyez-vous qu’il arrive à se sortir de cette situation ? Regardez donc la vidéo pour le découvrir ! Je vous assure que cela en vaut la peine, surtout que cette histoire à une belle morale. 

2. “La Mirada de Daniel” – 2017

Pour sa publicité de 2017, la Loteria de Navidad a pris l'un des meilleurs réalisateurs espagnols : Alejandro Amenábar, gagnant d’un oscar. Inutile de vous préciser que c'est un vrai conte de fée.

Il raconte l'histoire de Danielle, une extraterrestre venue sur Terre, qui prend forme humaine et commence à explorer la culture humaine à Madrid. Elle trouve un chien puis va dans la ville, où elle se retrouve dans la queue pour les billets pour la Loteria de Navidad.

C'est là qu'elle rencontre Daniel, un jeune homme qui essaie de l'aider, car il croit qu'elle est étrangère et ne parle pas espagnol. Comme l'extraterrestre ne sait pas communiquer, elle répète ce qu'on lui dit et obtient ainsi le nom de Danielle. Daniel est submergé par la beauté de Danielle et complètement enchanté par son innocence, alors il fait tout son possibe pour passer plus de temps avec elle.

Il aide Danielle à découvrir la ville et la connexion entre eux est indéniable, alors ils se rapprochent de plus en plus, jusqu'au jour où Danielle se perd. Elle retourne à l'endroit où elle a atterri sur Terre, mais décide que Daniel vaut la peine de rester. Elle revient le chercher. Pendant ce temps, Daniel découvre que son billet pour la Loteria del Navidad est un ticket gagnant, et, bien qu'il soit très heureux de son prix, tout semble incomplet sans Danielle. Pour savoir comment cette histoire se termine, regardez cette superbe publicité pour l'El Gordo 2017 !

3. “Le 21 décembre” – 2016

Le 21 décembre raconte l’histoire de Carmina, une professeur à la retraite dans une petite ville en Espagne. Après avoir préparé le petit-déjeuner pour son neveu, elle voit le tirage de la Loteria de Navidad à la télévision, sort son billet de son sac et dit « La loterie ? Maintenant ? Je ne sais même pas quel jour nous sommes. » Après avoir entendu les enfants de l’école de San Ildefonse chanter les numéros qui se trouvent sur son billet, Carmina est folle de joie et convaincue qu’elle a gagné à la loterie. Elle court dans la rue pour l’annoncer à ses amis et célébrer son incroyable chance avec eux.

Lorsqu’elle quitte la pièce, son neveu continue à regarder le programme TV et il s’avère que c’était une rediffusion du tirage de la Loteria de Navidad, du 22 décembre de l’année précédente. Le vrai tirage n’avait pas encore eu lieu. Le fils de Carmina entre dans la maison et son neveu lui explique que celle-ci croit avoir gagné à la loterie. Lorsqu’il voit sa maman tellement heureuse, il décide de la laisser croire qu’elle a gagné afin qu’elle profite un peu de ce moment de joie.

Par la suite, la situation prend une tout autre ampleur quand toute sa famille et la ville sont de mèche pour lui faire croire qu’elle a réellement gagné et font en sorte qu’elle ne se rende pas compte que le tirage aura lieu seulement le lendemain. Pour finir, alors que toute la ville est rassemblée pour fêter sa victoire, son fils décide qu’il est temps de lui dire la vérité. Pour connaître sa réaction, qui est on ne peut plus adorable, regardez la pub « Le 21 décembre » et entrez dans l’esprit de Noël.

4. “Justino” – 2015

Le spot publicitaire de 2015 de la loterie espagnole de Noël est définitivement un des meilleurs. « Justino » a été nommé meilleure publicité de Noël et a même reçu le prix Lions Cyber de Cannes. Ce court film d’animation raconte l’histoire de Justino, un gardien de nuit, qui travaille dans une usine qui fabrique des mannequins. Puisqu’il passe ses nuits entouré de mannequins et qu'il s'ennuie un peu d'être seul, Justino a pris l’habitude de faire des petites surprises à ses collègues qui travaillent la journée.

Vous verrez les membres de l’équipe de la société de mannequins s’amuser des surprises laissées par Justino. Mais la plus grosse surprise est lorsqu’il leur prépare un sapin de Noël très... spécial. Par la suite, alors que Justino prend le bus comme tous les soirs, il voit dans le journal local que l’usine de mannequins a gagné El Gordo, le grand prix de la Loterie de Navidad. Il réalise alors qu’il a oublié d'acheter une part dans le jeu en groupe. Triste d’avoir raté l’occasion de gagner à la Loteria de Navidad, Justino se prépare pour sa nuit de travail. C’est maintenant à son tour d’être surpris par ses collègues. Regardez la vidéo pour en savoir plus.

5. “Le bar d’Antonio” – 2014

Cette publicité a l’air d’être un prequel de Justino, puisqu’elle en suit les mêmes grandes lignes. Cela commence avec Manuel, qui regarde par la fenêtre en tentant de retenir ses larmes. Ensuite, sa femme apparaît et lui dit qu’il doit aller au bar pour féliciter ses amis.

Nous apprenons donc d’où vient la tristesse de Manuel: il a oublié d’acheter son billet pour la Loteria de Navidad. Au grand bonheur de ses amis, le syndicat du bar a gagné le El Gordo de la loterie espagnole de Noël. Malheureusement pour Manuel, il n’a pas participé cette fois-là...

Toujours triste de sa malchance, il se rend au bar d’Antonio pour féliciter ses amis pour leurs incroyables gains. Il prend Antonio dans ses bras et décide de rester prendre une tasse de café, alors que les gens fêtent leur victoire. C’est alors qu’Antonio lui remet un petit quelque chose de très spécial à côté de son café. Cette publicité adorable vous mettra dans l’esprit de Noël à coup sûr !

6. “Pon tus suenos a jugar” – 2013

En 2013, la loterie Espagnole de Noel a décidé de réchauffer nos cœurs grâce a la musique dans leur spot publicitaire. Pour se faire, les chanteurs Monserrat Caballé, Marta Sánchez, Raphael, Niña Pastori et David Bustamante se sont unis afin d'interpréter « Pon tus suenos a jugar », une chanson sur la Loteria de Navidad.

Laissez-vous séduire par cette vidéo tout en musique, qui vous réchauffera le cœur et l’âme grâce une interprétation musicale parfaite, entourée de la joie de Noël et de cette incroyable loterie.

7. “La Fabrica de Suenos II” – 2012

Dans la série de spots publicitaires, en voici l'un des plus impressionnants proposés par la loterie Espagnole de Noël. La magie de Noël y est présentée de manière fantastique. La bande son qu’ils ont choisi pour cette publicité n’est autre que la meilleure chanson jamais composée pour un film fantastique, à savoir « Ice Dance » du fameux film de Tim Burton, "Edouard aux mains d’argent".

Profitez de la magie de la Loteria de Navidad dans cette vidéo épique. Laissez libre cours à votre imagination et laissez-vous emportés par cet environnement magique, propre à la loterie Espagnole de Noël, et surtout... Continuez à y croire !

8. “La Fabrica de Suenos” – 2011

En 2011, la loterie Espagnole de Noël présentait à ses joueurs le premier saut dans le monde magique qui se trouve derrière la Loteria de Navidad. Lorsque vous achetez vos billets pour le jeu, n’oubliez pas qu’ils viennent directement de la machine à rêves. Laissez la magie opérer et vous remplir de joie lors de ce tirage unique au monde.

9. Loteria de Navidad Advert - 2010

La Loteria de Navidad est pleine de contes de fée. En effet, elle offre la possibilité aux gens à travers le monde de réaliser leurs rêves les plus fous grâce a de magnifiques cagnottes. Vous pourrez voir vos personnages préférés comme Alice du dessin animé Alice au pays des merveilles, ou même Cendrillon, le Chat Poté, le Capitaine Crochet, Peter pan ainsi qu'un personnage incroyable qui n’est autre que Madame Chance.

Nous espérons que ces fantastiques publicités de la loterie Espagnole de Noël vous ont mis dans l’ambiance de Noel et vous ont inspiré à voir la magie qu’il peut y avoir dans ce monde. Achetez vos billets pour la Loteria de Navidad sur theLotter et vous allez entrer dans l’univers incroyable de ce jeu. Que Madame Chance soit avec vous cette année ! Pour plus de détails sur cette incroyable tombola, vous pouvez consulter notre guide sur la Loteria de Navidad.

Afficher
Masquer