Page d'informations sur le Loto France | theLotter France
 
 
 

Informations sur Loto

Prochain tirage - France - Loto

Pour jouer au Loto, remplissez une grille de 5 chiffres et un No Chance etparticipez au loto phare de l’hexagone. Trois fois par semaine, et en l’absence de gagnant, la loterie remet en jeu 1 million d’euros. La cagnotte du Loto augmente donc rapidement et c’est la raison pour laquelle les participants affluent pour tenter leur chance aux tirages les lundis, mercredis et samedis . Plusieurs fois par an le Loto organise des tirages Super Loto exceptionnels à l’occasion d’évènements comme la Saint Valentin ou les Vendredi 13 mais aussi des Super Loto proposant des jackpots bien supérieurs qu’à l’accoutumée
Grille 5/49 + PB 1/10
Lieu France
Date
(Heure Locale du Tirage)
Type de jackpot CASH
Impôts prélevés Les gains de la loterie ne sont pas imposables. Vérifiez la législation en vigueur dans votre pays de résidence pour connaître les impôts locaux pouvant être applicables sur vos gains.

Probabilités de gagner à France - Loto

Afficher
Répartition Bons numéros Probabilités
1 Prix 5+PB 1:19 068 840
2 Prix 5 1:2 118 760
3 Prix 4+PB 1:86 676
4 Prix 4 1:9 631
5 Prix 3+PB 1:2 015
6 Prix 3 1:224
7 Prix 2+PB 1:144
8 Prix 2 1:16
9 Prix 1+PB 1:28
10 Prix 0+PB 1:18

France - Loto Informations

À propos du Loto

Histoire du tirage loto France

Le premier tirage du Loto eu lieu le 19 mai 1976 au théâtre de l’Empire à Paris. A l’époque, on était loin de diffuser les tirages à la télévision et vu que la saisie était manuelle, seuls 73 000 tickets avaient alors été validés. Les ventes vont rapidement augmenter et seulement après un an d’activité le 1er record fut enregistré et la nouvelle se répandit comme une traînée de poudre dans toute la France et à l’étranger. Durant ses débuts, la Loterie Nationale n’enregistra les participations qu’en région parisienne car il n’existait pas de moyen automatisé d’enregistrer les prises de jeux mais dès l’été 1977 elle put étendre son réseau de distribution

C’est en 1980 que les tirages firent leur apparition à la télévision, ce fut un nouveau tournant pour le jeu qui touchaalors une cible plus large au cœur même des foyers. L’engouement suscité par le jeu de Loto fut tel que les attentes des joueurs s’en ressentirent aussitôt. C’est dans ce contexte que des efforts de modernisation sont régulièrement mis en œuvre et des améliorations et options sont régulièrement ajoutées. La dernière date de la fin 2012. La satisfaction des joueurs fut telle que la FDJ clôt l’année 2012 et démarra 2013 sur des chapeaux de roues.

Règles du loto France

Pour participez au tirage du Loto en France avec theLotter.fr vous devez sélectionnez 5 numéros et 1 No Chance sur chacune des grilles. Contrairement à d’autres formats de jeux comme les loteries américaines, le No Chance est un numéro complémentaire et non un bonus. L’autre moyen de jouer est de choisir une grille multiple composée de 7 à 9 numéros et ainsi bénéficier de l’ensemble des combinaisons possibles avec la série choisie. Ces deux formules de jeux sont possibles en sélectionnant vos numéros compris en 1 et 49 manuellement ou à l’aide de notre système Flash qui déterminera votre sélection de manière aléatoire.

Vidéo à venir

Pour en savoir plus sur le sujet, consulter nos FAQ

Gagner au tirage loto France

Pour gagner le jackpot du Loto il faut avoir validé une grille contenant l’ensemble des 5 numéros et le No Chance extraits des appareils lors du tirage. Le loto est un jeu de répartition donc si plusieurs joueurs disposent de la combinaison gagnante, ils se partageront la cagnotte annoncée par la loterie officielle. Le seuil minimum se monte à 2 millions. Il existe également 5 catégories de rangs secondaires qui nécessitent au minimum le No Chance jusqu’à 5 bons numéros pour gagner un prix dont le montant sera déterminé en fonction du nombre de gagnants.

Les anecdotes du loto France

Un signe du ciel – En 2012, juste avant le tirage du Loto, un participant quelque peu ému et excité dit à sa compagne que s’ils gagnaient cela signifiait qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Après l’annonce des résultats et un gain d’1.8 millions d’euros, ils tenu sa promesse et se marièrent.

Comme un cheveu dans la soupe – Une bande d’amis se retrouva à l’occasion d’une fête. La bonne humeur et l’atmosphère étant à son comble, l’un des convives s’empara de la camera pour immortaliser quelques instants. C’est alors qu’une autre personne attrapa le journal et lut à haute voix les résultats du loto. À partir du quatrième numéro la main du cameraman se mit à trembler. Le grand gagnant, c’était lui.

Tirage Loto en bref

Afficher
Masquer
Le loto met en jeu trois fois par semaine une cagnotte dont le montant minimum s’élève à 2 millions d’euros. Il augmente d’un million à chaque remise en jeu. En plus du jackpot, le Loto offre 5 catégories de prix secondaires. Jouez au Loto pour gagner le premier prix, il faut disposer d’une grille contenant les 5 bons numéros et le No Chance. Pour savoir si le dernier tirage fut votre jour de chance, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée à cet effet sur theLotter France et consulter les résultats du loto en cliquant sur ce lien.