Loteries insolites | Loteries bizarres |theLotter France
 
 
 

Les loteries les plus folles du monde

Il y a autant de types de loteries qu’il y a d‘idées saugrenues. La loterie existe depuis des milliers d’années et ses variantes sont innombrables. Nous avons rassemblé pour vous une petite sélection des loteries les plus bizarres qui existent.

1. Taïwan : La loterie des crottes de chiens

loterie insolite

Non, vous ne rêvez pas. Vous avez bien lu. Cette loterie a été mise en place dans la ville de Nouveau Taipei, à Taïwan. Le principe est simple : pour chaque sac d’excréments ramassé dans les rues de la ville, vous recevez un ticket de loterie. Et même si cela parait difficile à croire, cela fonctionne très bien ! Plus de 4000 personnes ont ramassé 14500 sacs. Est-ce que ça en vaut la peine ? Une dame de 50 ans a gagné le premier prix : un lingot d’or d’une valeur de $2200. 85 personnes ont remporté des prix, comme par exemple des électroménagers. Cette belle initiative a également réduit de moitié la quantité de crottes de chiens de la ville.

2. Etats-Unis : La loterie du Bacon

loterie insolite

Vous aimez le lard ? Il est préférable pour vous si vous souhaitez participer à ce jeu. Il s’agit en fait d’un jeu à gratter. Commencez à gratter votre ticket et vous sentirez l’odeur du… Bacon ! Cela parait assez logique puisque cette invention de pur génie qui nous provient des USA, tout comme la loterie américaine Powerball, est plus connue sous le nom de la « loterie du Bacon ». Cette loterie américaine qui doit ses origines à l’état d’Indiana, n’est pas recommandé pour les végétariens. Car, même s’ils font abstraction de l’odeur de lard lorsqu’ils grattent leurs tickets pour tenter de gagner $10 000, le premier prix inclus également du Bacon gratuit pendant 20 ans !

3. Roumanie : La loterie du ticket de caisse

loterie insolite

En Roumanie et plus précisément à Bucarest, vous pouvez gagner de l’argent en faisant vos courses ! Voici comment cela fonctionne : après avoir fait vos achats de maximum 999 RON (à peu près 220€), vous devez remplir un formulaire et le déposer dans la boite pour la tombola et conserver vos tickets de caisse. Ensuite, il y aura un tirage d’un nombre entre 1 et 999 ainsi que du jour. Le nombre doit correspondre ainsi que la date d’achat. Les chiffres ne sont pas arrondis. Si c’est par exemple le numéro 435 qui a été tiré et que vous avez 435,7 ou 435,2 vous gagnez si votre ticket a la bonne date.

4. Royaume-Uni : La loterie du sexe

loterie insolite

Vous vous demandez quel pourrait être le lien entre le sexe et la loterie ? Cette fois, c’est un site de rencontre du Royaume-Uni qui a eu cette idée farfelue d’organiser une loterie du sexe. Des dizaines de milliers de joueurs ont participé à cette loterie pour pouvoir gagner un week-end coquin à Brighton. Le premier prix inclus une nuit avec un parfait inconnu dans cette ville du bord de mer. Les gagnants ont la chance de recevoir un package All Inclusive dans un hôtel Pelirocco avec un miroir au plafond, une barre de Pole-Dance ainsi que du champagne. Classe !

5. Suède : La loterie des excès de vitesse

loterie insolite

Il existe plusieurs moyens d’utiliser la loterie à bon escient. Les suédois ont eu la bonne idée d’encourager les conducteurs de Stockholm à respecter les limites de vitesse et être récompensé ! Le principe de cette loterie est que, chaque personne qui respecte les limites de vitesse participe à la loterie et peut avoir une chance de gagner un prix. Et d’où vient l’argent pour les prix ? Des amendes que les mauvais conducteurs ont payées ! Cette loterie a eu un effet positif sur le comportement des conducteurs puisqu’il s’est avéré que 22% en plus ont respecté les limitations et la moyenne de vitesse est descendue de 32km/h à 25km/h !

6. Grèce : La loterie contre la fraude fiscale

loterie insolite

Encore une belle initiative pour le gouvernement grec qui veut inciter les gens à utiliser plutôt leurs cartes de banque et réclamer une facture pour chaque paiement. Cela dans le but d’éviter la fraude qui est malheureusement trop présente en Grèce. Le ministère des finances organise chaque année une loterie ou il tire au sort un numéro de facture. Le plus intéressant dans cette histoire reste le premier prix qui sera remis à l’heureux gagnant. Il s’agit de 5 voitures d’occasion et d’une maison qui ont été saisies par les banques !

7. Alaska : La loterie du printemps

loterie insolite

Il y a un peu plus de 100 ans, en 1906 pour être plus précis, les habitants de la ville de Nenana en Alaska ont décidé de fêter l’arrivée du printemps d’une manière un peu spéciale. Le premier février, chaque année, un trépied est fixé sur la glace. Ce dernier a une corde reliée à une horloge. Lorsque la glace fond, le trépied commence à tanguer jusqu’à ce qu’il tombe complément. Lorsqu’il tombe le mécanisme de l’horloge s’arrête. Le jeu consiste à remplir un billet avec la date et l’heure exacte de la fonte des glaces. Les prix peuvent aller jusqu’à $300.000.


Ce petit tour du monde des loteries insolites vous a plu ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ! Et n’oubliez pas de valider vos billets pour votre loterie préférée sur theLotter France !