Les loteries américaines : mode d’emploi | theLotter France
 
 
 

Les loteries américaines

A essayer sans plus attendre

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Loto Américain Mega Millions ou de la loterie Powerball. Ces deux loteries sont, en effet, assez célèbres, surtout quand les cagnottes atteignent des sommes monumentales, comme ce fut le cas dans le passé avec un premier prix de 1,58 milliard de dollars.

Dans cet article, nous vous proposons moult détails sur ces deux loteries américaines, ainsi que sur d’autres, non moins intéressantes, car à défaut d’avoir des cagnottes plus petites, elles offrent des probabilités de gains plus élevées. Jetons donc un œil aux loteries US et voyons quels sont leurs formats de jeu, leurs histoires ainsi que les chances de gagner.

Position Loterie Je tente ma chance !

Powerball

Loterie Powerball

Mega Millions

Loterie Mega Millions

New York Lotto

Lotería New York

New York Take 5

Loterie New York Take 5

New York Cash 4 Life

Lotería Cash 4 Life NY

1. Powerball

Le Powerball est sans aucun doute l’une des loteries préférées des Américains. Il détient le record du monde de la plus grosse cagnotte d’un montant de 1,58 milliard de $ qui est tombé en janvier 2016. La cagnotte minimum est de 40 millions de $ et peu grimper à l’infini, jusqu'à ce qu’un joueur devine les 6 numéros gagnants. Il détient également le record du plus grand gagnant unique de la somme de 758 millions de $ en août 2017. Il ne s'agit pas de cas isolés, puisque la cagnotte atteint des centaines de millions de dollars en très peu de temps. Tout cela est possible grâce à son format de jeu intéressant de 5/69 + 1/26, parfaitement complété par un multiplicateur de prix appelé Powerplay.

L’histoire du Powerball

L’histoire de cette incroyable loterie américaine a commencé en 1988. D’abord connue en tant que « Lotto America », ce n’est qu’en avril 1992 qu’elle a adopté le nom de Powerball. Le format de jeu a évolué durant ces nombreuses années. Le dernier changement de grille a eu lieu en octobre 2015, passant de 1-59 à 1-69 pour les numéros principaux et de 1-35 à 1-26 pour le numéro bonus Powerball. Le multiplicateur PowerPlay est apparu en 2001, mais c’est seulement en 2015 que le x10 a été mis en place, pour les cagnottes en dessous de 150 millions de $. Toutes ces modifications ont été cruciales pour le Powerball puisque, quelques mois plus tard, le record mondial de loterie a été atteint.

2. Mega Millions

Le loto américain Mega Millions et le Powerball sont concurrents depuis de nombreuses années, et leurs courses aux plus grosses cagnottes et aux meilleures ventes les ont fait devenir ce qu’elles sont aujourd’hui : les plus célèbres loteries américaines à travers le monde. Le format de jeu du Mega Millions est similaire à celui du Powerball. La cagnotte du Mega Millions démarre elle aussi à 40 millions de $ et n’a pas de limite. Sa cagnotte record est de 656 millions de $, somme partagée par trois billets gagnants en 2012.

L’histoire du Mega Millions

Tout a commencé en 1996, lorsque le Mega Millions s’appelait le « Big Game ». Le premier tirage a été organisé le 6 septembre 1996 et comptait alors 6 états participants. C’est en mai 2002 que le Mega Millions a pris son nom actuel. La grande cagnotte record a eu lieu en mars 2012 et était, avant que le Powerball ne la détrône, la plus grosse cagnotte de l’histoire de la loterie américaine avec un montant de 656 millions de $. Une des plus grosses évolutions du Mega Millions est apparue en octobre 2017, lorsque la cagnotte minimum est passée du montant de départ de 15 millions de $ à 40 millions de $ et le second prix est passé de 250.000$ à 1 million de $.

loterie americaine

3. New York Lotto

La plus grande loterie de New York est le New York Lotto ! Il suffit de sélectionner six numéros de 1-59 pour gagner des prix qui ont atteint jusqu'à 65 millions de dollars dans le passé ! La cagnotte commence à 2 millions de dollars, et à chaque remise en jeu s’ajoute 300.000 $ au montant du premier prix. Une balle bonus existe pour ceux qui devinent seulement cinq numéros au lieu de six, leur permettant de remporter le deuxième prix !

L’histoire du New York Lotto

Les loteries ont commencé à apparaître à New York à la fin du 19ème siècle, les bénéfices étaient utilisés pour financer les structures gouvernementales et la construction de monuments, ainsi que les programmes éducatifs et les événements sportifs. La New York Lottery Organization a été fondée en 1966 et le New York Lotto a été créé en 1978. Un deuxième tirage par semaine a été ajouté en 1983.

4. New York Take 5

La loterie New York Take 5 est une autre loterie en provenance de New York. Pour jouer, il vous suffit de sélectionner, comme son nom l’indique, 5 numéros sur une grille de 1 à 39. Cette loterie comporte 4 rangs de prix et il vous faudra deviner au moins 2 numéros sur 5 pour recevoir un prix. Le montant de la cagnotte augmente en fonction de la recette faite grâce ventes de billets. Les probabilités de gagner un prix sont très bonnes grâce au fait qu’il n’y a que 5 numéros à trouver.

Si vous jouez au New York Take 5 vous avez une chance sur 575.757 de remporter la cagnotte. Cela peut paraître beaucoup mais si nous comparons avec les chances de gagner la cagnotte du Powerball qui sont de 1 sur 292.201.338, cela semble beaucoup plus réalisable ! Les tirages du New York Take 5 ont lieu tous les jours de la semaine, à 23h à New York, ce qui signifie 5h en France.

5. New York Cash4Life

Une nouvelle loterie qui provient de New York, le Cash4Life, figure dans la liste des loteries que vous devez connaitre ! Cash4Life propose une cagnotte fixe de 7 millions de dollars, et huit prix secondaires. Pour gagner au Cash4Life, les joueurs doivent sélectionner cinq numéros de 1 à 60, ainsi qu'une boule supplémentaire de 1 à 4.

Les joueurs qui réussissent à deviner les 5 + 1 numéros pourront gagner 1000$ par jour à vie ! Avec ses deux tirages par semaine et ses excellentes probabilités de gains, le New York Cash4Life est une loterie à essayer au moins une fois dans sa vie. Et vous, que feriez-vous avec 1000$ par jour ?

Qui a dit que vous ne deviez en choisir qu’une seule ? Vous pouvez vous procurer des billets pour plusieurs loteries des États-Unis, alors n'hésitez pas et tentez votre chance, car chaque loterie dispose de ses propres avantages ! Nous vous souhaitons bonne chance et espérons que le rêve américain deviendra réalité pour vous !