Le guide ultime des grilles multiples | theLotter France
 
 
 

Jouer avec les grilles multiples - le guide

Gagner à la loterie, c’est en premier lieu avoir de la chance, mais aussi et surtout trouver l’inspiration afin de choisir les bons numéros pour gagner la grande cagnotte. Certes, il n’existe aucun secret pour vous aider à vraiment obtenir les bons numéros, mais votre façon de jouer peut avoir une grande influence sur les résultats que vous obtenez. Les grilles multiples, option disponible exclusivement sur theLotter, peuvent vous aider à augmenter vos chances de gagner à la loterie.

En jouant avec les grilles multiples, vous obtenez plus de chances de remporter plus de prix avec un seul set de tickets. Nous savons que cela peut paraître difficile à croire, c’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous expliquer le principe des grilles multiples et vous présenter tous les avantages que vous pouvez obtenir en choisissant cette option. C’est le guide ultime pour jouer avec les grilles multiples.

Que sont les grilles multiples ?

Les grilles multiples sont un ensemble de billets de loterie que vous pouvez acheter sur theLotter France, qui comporte 6 à 14 numéros de votre choix, en utilisant toutes les combinaisons possibles incluant ces chiffres. De cette façon, vous participez avec plus de billets ayant les combinaisons de vos numéros porte-chance, ce qui peut s’avérer immensément bénéfique.

Disons que vous ne devinez que certains des numéros gagnants, vous les retrouverez alors sur plus de billets, ce qui fait que vous gagnerez plus de prix secondaires. Et plus vous trouvez de numéros correspondants, plus vous gagnez car vos gains augmentent exponentiellement.

Comment jouer aux grilles multiples sur theLotter France?

Si vous voulez essayer nos grilles multiples sur theLotter.fr , sachez que l’option est disponible sur toutes les loteries de notre site. Tout ce qu’il vous reste à faire est de choisir le loto auquel vous voulez participer, puis de cliquer sur l’icône “grille multiple”.

grille multiple icone

Ensuite vous choisissez le type de grille multiple qui vous convient le plus. Cela dépend du nombre de numéros que vous voulez mettre en jeu. Les types de grilles multiples peuvent légèrement varier d’une loterie à une autre, mais vous permettent de mettre en jeu 6 à 14 numéros.

selectionner nrs grille multiple

Prochaine étape: choisir vos numéros pour la grille multiple. Nous achèterons ensuite vos tickets, en votre nom, avec toutes les combinaisons possibles des numéros que vous avez choisis. Tous les tickets seront utilisés lors du même tirage. Si un seul des numéros fait partie des numéros gagnants, alors il sera présent sur plusieurs billets, ce qui fait que vous obtiendrez automatiquement plus de prix secondaires.

Comment fonctionnent les grilles multiples ?

Comme mentionné plus haut, le principe de base est d’entrer dans le jeu avec toutes les combinaisons possibles de 6 à 14 numéros que vous aurez préalablement choisis. Dans cette section, nous allons vous expliquer combien de lignes vous obtenez pour chaque version de grille multiple.

Une chose importante à retenir: les 6 à 14 numéros choisis ne seront utilisés qu’en tant que numéros principaux du jeu. Pour les loteries du loto canadien 6/49, pour lesquelles il vous suffit de choisir 6 numéros principaux pour participer, cela reste simple. Par contre, si vous voulez jouer au Powerball américain avec l’option grille multiple, alors c’est un peu différent.

Les règles du Powerball américain dictent que les joueurs doivent choisir 5 numéros principaux de 1 à 69, et un numéro Powerball de 1 à 26. Les 6 à 14 numéros que vous choisissez pour la grille multiple ne sont utilisés que pour les numéros principaux. Puis vous choisissez le numéro Powerball qui restera le même sur chacun de vos billets.

choisir le nr powerball

Pour bien visualiser comment cela fonctionne, voici un exemple. Disons que vous voulez jouer avec une grille multiple de 6 numéros au Powerball américain. Vous choisissez les numéros 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Vous décidez ensuite que le numéro Powerball sera le 15 pour notre exemple. Sur le dessin ci-dessous, vous pouvez observer les numéros qui seraient sur chacun de vos billets avec notre option de grille multiple.

combinaisons sortantes

Combien de billets obtient-on quand on joue avec les grilles multiples ?

Comme mentionné plus haut, le but des grilles multiples et de vous faire entrer dans le jeu avec le nombre de billets qui vous donne toutes les combinaisons possibles contenant vos numéros fétiches. Pour déterminer combien de billets sont inclus dans chaque grille multiple, nous allons appliquer une formule de combinaisons. Vous pouvez aussi utiliser la calculatrice de combinaisons pour vérifier.

Grilles multiples Loteries avec 5 numéros principaux Loteries avec 6 numéros principaux

6 numéros

6 lignes

-

7 numéros

21 lignes

7 lignes

8 numéros

56 lignes

28 lignes

9 numéros

126 lignes

84 lignes

10 numéros

252 lignes

210 lignes

11 numéros

462 lignes

462 lignes

12 numéros

792 lignes

924 lignes

13 numéros

1287 lignes

1716 lignes

14 numéros

2002 lignes

3003 lignes

Les grilles multiples – de quoi gagner plus facilement à la loterie

Jouer à la loterie avec les grilles multiples est, c’est vrai, une manière de gagner plus facilement au loto, car cela augmente vos probabilités de gains. Vos chances de gagner le Jackpot croissent puisque vous entrez dans le jeu avec plus de billets, et c’est peut-être ce qui fera toute la différence à la fin de la journée.

Pour ce qu’il en est de vos chances de remporter un prix secondaire, celles-ci recevront un coup de pouce significatif car vous avez ainsi beaucoup plus de chances de deviner les numéros gagnants. Le meilleur reste encore à venir: vous aurez vos numéros sur plus d’un billet.

La grille multiple peut être votre propre multiplicateur de loto – voici comment

Les multiplicateurs sont utilisés pour augmenter vos chances de gagner un prix secondaire lorsque vous jouez au loto. Quand vous jouez avec les grilles multiples, en gros, vous entrez dans le jeu avec votre propre multiplicateur personnalisé.

Si certains de vos numéros correspondent aux numéros tirés, vous pouvez gagner un prix secondaire. Comme vous aurez ces numéros sur plusieurs billets, vous obtiendrez un prix pour chacun de vos billets avec les numéros gagnants.

Ce n’est pas tout: vous pouvez obtenir plus de billets gagnants pour des prix secondaires car vous avez toutes les combinaisons possibles de vos 6 à 14 numéros fétiches. La valeur individuelle des prix secondaires est, certes, moins importante, mais la valeur collective de tous les prix secondaires encaissés peut rapporter autant que la grande cagnotte.

Si vous voulez encore multiplier vos chances, vous pouvez toujours jouer aux loteries avec multiplicateurs, tel le Powerball américain ou le Mega Millions, en utilisant l’option grilles multiples. Il vous suffit de cocher l’option multiplicateur et vous l’aurez sur tous vos billets achetés.

De cette façon, si vous gagnez un prix secondaire, celui-ci verra sa valeur augmentée par le multiplicateur tiré. Mais plus vous aurez de billets avec des numéros gagnants, plus vous obtiendrez de prix, tous étant multipliés. Cette technique de jeu amène le loto à un tout autre niveau !

Le plus grand gagnant du theLotter grâce aux grilles multiples

A.K. de Lettonie est membre VIP Diamant de theLotter et est probablement le plus grand fan de nos grilles multiples. Il a essayé notre option de grilles multiples et cela l’a rendu plus riche de 578.000 €.

A.K. a gagné un gros prix au loto italien SuperStar, mais ce n’est pas la seule loterie qui lui a porté chance. Il a aussi gagné 10.000$ au loto canadien 6/49, 2.318$ au loto La Primitiva, ainsi que 4.926€ au loto France. Le meilleur reste à venir: il a récupéré tous ces gains en moins de 6 mois. Sa passion pour la loterie lui a beaucoup rapporté. Il est l’exemple même que les bonnes choses arrivent à ceux qui jouent au loto.

Afficher
Masquer