Meilleures histoires de gagnants du Loto | theLotter France
 
 
 

Histoires des gagnants du Loto

Tout le monde a déjà rêvé, au moins une fois, de gagner à la loterie. « Qu’est-ce que je ferais si je gagnais 10 millions d’euros ? », « Quels pays je visiterais ? », ce sont les exemples de questions que vous vous posez peut-être, parfois, en validant votre grille de Loto sur internet. Avec un peu de chance, le rêve devient parfois réalité comme ce fut le cas pour les 41 joueurs qui sont devenus millionnaires en 2016.

Les 41 chanceux ont gagné des jackpots allant de 2 à 17 millions d’euros avec une moyenne de 6,14 millions par personne ! Mais n’oublions pas les prix secondaires, plusieurs centaines de milliers de joueurs ont gagné des sommes plus ou moins importantes au cours de l’année. Ça pourrait être vous ! Revoyons ensemble quelques histoires des gagnants du Loto.

Tous égaux pour gagner à la loterie nationale

Si la question peut se poser, la réponse est quant à elle on ne peut plus simple. Les gagnants à la loterie sont des gens ordinaires, joueurs fidèles ou occasionnels, participant à tous les tirages loto ou uniquement aux Super Tirages et Super Loto. Il y en a pour tous les gouts, certains préfèrent les loteries européennes, d’autres sont attirés par les jackpots alléchants des fameuses loteries américaines , et il y a également toutes sortes de loteries insolites, mais pour tous le résultat est le même : Ces gains bouleversent leur existence. Une joie immense envahit alors les joueurs, la stupéfaction, l’incrédulité face à autant de chance. Puis les grandes questions se posent : que faire avec cette nouvelle richesse, quelle direction prendre, comment gérer et faire fructifier ce gain. Pour profiter au mieux de cette aubaine, mieux vaut avoir les bons réflexes et réfléchir de façon posée.

Racheter son entreprise

Alexandre, un chauffeur dans le Calvados a remporté 10 millions d’euros en 2011. La société pour laquelle il travaillait était en redressement judiciaire et il décida tout naturellement de reprendre la boîte. Il en avait les moyens et voulait éviter à ses collègues et amis de se retrouver au chômage. Malgré ses efforts et son investissement, il n’a malheureusement pas réussi à sauver sa société et elle ferma en mars 2013.

La roue tourne

Jean-Jacques travaillait dans une agence de pompes funèbres à Granville dans le département de la Manche. Il était victime de harcèlement moral à son travail et finit par perdre son emploi du jour au lendemain. Quand le destin semblait s’acharner sur son sort, il remporta 2 millions d’euros au Loto ! Son premier achat fut une bague en diamant pour son épouse Cathy et ensuite un voyage en Polynésie de 3 semaines en amoureux. La chance a tourné pour Jean-Jacques qui continue à jouer au Loto, persuadé qu’un jour il gagnera à nouveau maintenant qu’il sait comment gagner au Loto.

Le travail c’est la santé !

André a 65 ans et a commencé à travailler à l’âge de 13 ans. Cet expert en bricolage s’est essayé à toutes sortes de professions et ne peut pas s’empêcher de travailler, même s’il a gagné 9 millions d’euros au Loto en 2014. Il continue à carreler, peindre, jardiner malgré qu’il soit à la retraite et multimillionnaire et il se fait même payer 10€ de l’heure ! Une grosse partie de sa fortune dort sur un compte en banque, générant tous les mois des intérêts de plusieurs milliers d’euros. Il s’est acheté une maison de 300 m 2 et a réussi à négocier le prix a 80 000 €.